22 février 2024

Quel volume de béton peut-on faire avec un sac de 35 kg ?

Avec un sac de 35 kg de béton, vous pourrez généralement avoir 15 litres. Néanmoins, avant de vous précipiter vers un volume de béton avec un sac de 35 kg, il faut comprendre comment arriver à ce résultat ! Dans le cas où vous vous lancez dans des travaux, un mauvais calcul des sacs de béton dont vous aurez besoin peut avoir des conséquences catastrophiques. Si vous ne faites pas assez de béton, alors les travaux que vous aviez prévus pourraient bien être mis en péril. Heureusement, si vous suivez une méthode précise pour calculer votre volume de béton avec un sac de 35 kg ou d’une autre quantité, vous pourrez avancer bien plus sereinement.

Sommaire

Comment calculer le volume de béton avec un sac de 35 kg ?

Pour faire ce calcul, c’est en réalité assez simple. Avant toute chose, il faut comprendre que pour doser le béton, on estime qu’il faut 200kg par m3. Cela répond à une logique assez claire : si vous avez une dalle peu épaisse, vous aurez besoin de moins de béton. A l’inverse, si vous avez une dalle plus épaisse, alors il faudra vous équiper de plus de sacs de béton !

Généralement, ces informations sont d’ailleurs directement indiquées sur les sacs de béton. Si vous vous rendez compte que l’estimation est différente sur le sac de béton que vous vous apprêtez à acheter, alors réalisez un nouveau calcul en fonction de ces indications ! Ce calcul consiste à multiplier la longueur par la largeur et la hauteur : vous obtiendrez le volume de béton dont vous avez besoin !

volume de béton avec un sac de 35 kg

Le volume de béton de cette pièce ne se limite pas à celui obtenu avec un sac de 35 kg !

Pourquoi utiliser des sacs de béton de 35 kg ?

Il y a plusieurs façons de faire du béton… Certains professionnels ou particuliers, qui ont beaucoup de temps devant eux, choisissent de faire du béton par leurs propres soins. Pour cela, ils peuvent mélanger le gravier avec le sable et le ciment au préalable. Avec de l’eau pour avoir un mélange homogène, le béton peut se faire très facilement si vous avez de bons outils, comme une bétonnière.

Néanmoins, il est déconseillé de se lancer dans la réalisation de béton si vous n’êtes pas accompagné par un professionnel. En effet, faire du béton vous demandera de louer une bétonnière, d’avoir du sable, du ciment, et du gravier de qualité, mais surtout de savoir les mélanger. Il suffit parfois qu’il y ait un peu trop de gravier ou pas assez de sable pour que l’effet ne soit pas réussi. Dans le cadre de travaux, acheter des sacs de béton de 35 kg vous permet de gagner du temps, mais pas seulement ! Avec le mélange qui sera déjà réalisé, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper quant au dosage à faire. En revanche, vous devrez quand même calculer le volume de béton dont vous aurez besoin avant de réaliser votre projet, sinon celui-ci risque de durer plus longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *